Business Case : SNCF Réseau

Dans le cadre de la gestion de travaux, la SNCF utilise des manchons en plastique ou aluminium pour pouvoir indiquer les zones de chantier. Cependant, il n’existe plus de modélisation de ces derniers ce qui induit une réduction du stock de manchons. La SNCF a fait appel à AMJE Paris pour pouvoir faire une rétroconception de cette pièce afin de pouvoir créer une mise en plan nécessaire et suffisante à la fabrication de nouveaux manchons. Cette modélisation numérique a été réalisé avec CATIA grâce au partenariat unique entre Dassault et AMJE Paris.

« J’ai contacté AMJE Paris pour un besoin de rétroconception d’une pièce usinée, dans le but de relancer une fabrication. Je n’avais pas les moyens de la réaliser au sein de mon entreprise. AMJE Paris a parfaitement répondu à mes attentes : réactivité, rapidité et livrables de qualités, ces jeunes gadz sont (déjà) performants ! Je n’hésiterais pas à les recontacter à l’avenir pour un besoin similaire. »

Clément MORO

Dirigeant de proximité - Infra circulation - Paris Est


Johann FLEURY

Intervenant AMJE Paris


« C’est avec plaisir que j’ai pu travailler pour SNCF Réseau. Cette étude m’a permis de mettre en pratique et consolider mes compétences acquises en CAO aux Arts et Métiers. Je remercie AMJE Paris qui m’a permis de faire un premier lien avec cette grande entreprise. Je remercie aussi Neder, mon chargé d’affaires, qui a tout mis en œuvre pour le bon déroulement de l’étude. »

Leave a comment