Nos prestations

Plus que jamais, la transformation digitale des entreprises est un enjeu crucial pour l’Industrie. AMJE Paris met le savoir-faire des étudiants Arts et Métiers au service des entreprises, pour imaginer, construire et implanter avec elles les technologies de demain.

Forts d’une formation en Génie Industriel et soucieux des enjeux de la transformation vers l’Industrie 4.0, les étudiants Arts et Métiers sont menés à développer puis piloter les processus digitaux de l’Industrie du futur.

La digitalisation et l’automatisation des processus et outils est un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Face au passage au numérique, AMJE Paris accompagne les moyennes et grandes entreprises dans leur digitalisation afin de permettre l’optimisation des performances industrielles et répondre aux problématiques modernes industrielles.

AMJE Paris vous accompagne dans la transformation digitale de votre organisation en digitalisant vos différents processus sur une solution professionnelle en ligne.

Afin de vous permettre d’optimiser la digitalisation de vos processus, nos intervenants analyseront les enjeux et parties prenantes autour de chaque processus pour amorcer la transition vers un workflow digital et sélectionner la solution technologique la plus performante au regard des besoins fonctionnels identifiés, mais aussi de l’organisation de l’entreprise et de ses systèmes d’informations.

Après digitalisation des processus, AMJE Paris vous accompagnera dans la conduite du changement auprès de vos collaborateurs et des livrables didactiques (ou des formations) vous seront rendus (ou proposées).

AMJE Paris vous accompagne dans la transformation digitale de votre organisation en effectuant la transition numérique de vos différents outils opérationnels.

Après étude de vos outils, processus, enjeux et rôles des collaborateurs, nos intervenants réaliseront un benchmark des logiciels ou solutions technologiques pertinentes afin de faire évoluer et la gestion opérationnelle et améliorer les performances de votre entreprise.

Un outil numérique adaptable, intuitif et efficace pour la gestion opérationnelle vous sera remis avec un rapport détaillant les étapes de prise en main.

AMJE Paris vous propose un audit de votre organisation, de vos processus et de vos outils afin d’amorcer la transformation digitale au sein de votre entreprise.

Après analyse de votre fonctionnement global, nos intervenants détermineront, en collaboration avec vos équipes et votre DSI, des solutions permettant d’optimiser vos processus et outils dans un premiers temps. Un benchmark des solutions technologiques sera réalisé afin de vous proposer, s’il le faut, de nouveaux outils

Nos atouts

Nos ressources externes

Le réseau des Alumni constitue l’un des atouts majeurs de l’école d’Arts et Métiers, avec plus de 34 000 ingénieurs en activité, dont une bonne partie dans des domaines liés à l’énergie, à l’automobile et au luxe. Nous pouvons compter sur cette communauté soudée et organisée pour soutenir nos étudiants-ingénieurs dans leurs projets.

En partenariat avec différentes institutions de l’écosystème Arts et Métiers, nous sommes régulièrement présents à des conférences et échanges permettant à nos étudiants de bénéficier d’une forte veille technique et industrielle.

Nos ressources techniques

Les logiques d’innovation impliquent des lieux où naissent les idées et où s’opèrent les changements pour élaborer plus rapidement des solutions à des problématiques industrielles et générer de nouveaux produits.

L’établissement des Arts et Métiers, désireux de se moderniser et d’adapter ses formations aux besoins l’industrie du futur, dispose d’espaces collaboratifs de R&D et des plateaux technologiques pourvus en outils de conception et de simulation numérique sur ses différents campus.

Ce sont des surfaces entières dédiées à l’innovation et la technologie et facilitant les échanges ainsi que la collaboration entre étudiants et enseignants-chercheurs de nos campus et entreprises.

Nos intervenants

Les intervenants qui travailleront à vos côtés sont recrutés parmi nos étudiants spécialisés en Master 1/2, ce qui constitue un vivier national de plus de 3500 étudiants. Nous sélectionnons les profils compétents adaptés à votre besoin.

Dès la 1ère année, les étudiants Arts et Métiers sont sensibilisés aux sujets liés à l’industrie mécanique et à l’environnement. Ils sont aussi rapidement confrontés à des problématiques concrètes à travers un enseignement alliant management et pratique, ce qui leur permet d’accumuler savoir faire et culture technologique. Cet esprit et cette polyvalence forgent la réputation des Gadz’Arts dans l’industrie.

Nos nombreuses expertises et semestres d’échange ainsi que nos double diplômes permettent aux étudiants de s’épanouir dans tous les domaines de l’ingénierie. Notre formation permet un apprentissage au contact de professeurs reconnus et de chercheurs de laboratoires spécialisés. Nos intervenants sont ainsi formés auprès des meilleurs, pour produire des travaux de grande qualité.

Déroulement des études

Reconnue pour la base solide de connaissances scientifiques et technologiques sur laquelle elle s’appuie, notre formation dispense aux élèves-ingénieurs un savoir-faire moteur dans le dynamisme mené par l’innovation.

Les AMJE proposent les élèves-ingénieurs les plus compétents, au service des industries portées par ce dynamisme et donnent avec elles un cadre de réussite idéal pour ces futurs experts de l’excellence opérationnelle ou de la conception mécanique.

A l’écoute pour répondre au mieux à votre demande, votre interlocuteur privilégié, le Chargé d’Affaires, établit un premier contact sous 24h pour cerner votre besoin, vos objectifs et vos contraintes.

Nous nous donnons 48h pour vous retourner un cahier des charges exhaustif incluant un détail du budget ainsi que la durée de réalisation de votre étude.

Appuyée par des examens techniques, notre sélection parmi les 3500 étudiants Arts et Métiers nous permet de recruter l'intervenant le plus à même de réaliser votre mission.

Formé à la gestion de projet et fort d’un savoir-faire ingénieur, le Chargé d’Affaires veille au bon déroulement de l’étude en vous tenant régulièrement informé des avancées du projet. Des points réguliers en votre présence et avec l'intervenant sont entretenus.

Après validation par notre pôle Qualité, le livrable final vous est remis. Un délai de garantie vous permet de vous assurer de la qualité de nos prestations.
Nous restons disponibles pour vous accompagner sur la continuité de votre projet.