Nos prestations

Dotés d’un fort esprit entrepreneurial, les Junior-Entrepreneurs d’AMJE Paris vous accompagnent dans votre phase de pré-lancement de projet et vous aident à développer vos éléments différenciants afin d’impacter stratégiquement votre marché cible.

La formation Arts et Métiers fournit aux étudiants ce savoir-faire technique et facilite le développement de la fibre entrepreneuriale.

Forts d’un réseau de plus de 34 000 Alumni actifs, les étudiants Arts et Métiers vous font bénéficier d’une force de frappe unique pour l’analyse stratégique d’un marché technologique.

AMJE Paris vous propose une étude de faisabilité technique en phase de pré-lancement de votre projet.

A l’aide de leur savoir-faire ingénieur, nos intervenants réaliseront pour vous un benchmark technologique adapté à votre projet afin de juger de la pertinence de votre cahier des charges fonctionnels et de la faisabilité technique de votre projet.

En s’appuyant sur le puissant réseau Arts et Métiers comptant plus de 34 000 Alumni actifs, AMJE Paris réalise pour vous des études de marché quantitatives et qualitatives nécessaires au ciblage stratégique.

Ce lien unique fraternel entre étudiants et Alumni Arts et Métiers vous fera rapidement bénéficier d’une étude de marché de qualité. Une analyse et des recommandations vous seront faites par les intervenants afin de vous conseiller dans votre ciblage marketing.

Grâce à une formation en Ingénierie axée sur le management de l’innovation, AMJE Paris vous accompagne dans votre analyse stratégique et détermine, à l’aide d’une veille technologique sur le marché, d’une veille concurrentielle et d’une analyse fonctionnelle de votre produit, les éléments différenciants à mettre en avant. Nos intervenants détermineront, en collaboration étroite avec vos équipes, une stratégie d’insertion sur les marchés cibles afin de vous permettre un lancement efficace de votre produit.

AMJE Paris vous propose la maitrise linguistique de 3500 étudiants pour la traduction de vos documents techniques.

Avec quelques 6 langues enseignées sur les 8 campus Arts et Métiers, nos intervenants mettent à votre disposition leur compétences techniques issues d’une formation en génie mécanique et industriel, leur maitrise de la langue étrangère qui vous intéresse et leur rigueur rédactionnelle.

Nos atouts

Nos ressources externes

Le réseau des Alumni constitue l’un des atouts majeurs de l’école d’Arts et Métiers, avec plus de 34 000 ingénieurs en activité, dont une bonne partie dans des domaines liés à l’énergie, à l’automobile et au luxe. Nous pouvons compter sur cette communauté soudée et organisée pour soutenir nos étudiants-ingénieurs dans leurs projets.

En partenariat avec différentes institutions de l’écosystème Arts et Métiers, nous sommes régulièrement présents à des conférences et échanges permettant à nos étudiants de bénéficier d’une forte veille technique et industrielle.

Nos intervenants

Les intervenants qui travailleront à vos côtés sont recrutés parmi nos étudiants spécialisés en Master 1/2, ce qui constitue un vivier national de plus de 3500 étudiants. Nous sélectionnons les profils compétents adaptés à votre besoin.

Dès la 1ère année, les étudiants Arts et Métiers sont sensibilisés aux sujets liés à l’industrie mécanique et à l’environnement. Ils sont aussi rapidement confrontés à des problématiques concrètes à travers un enseignement alliant management et pratique, ce qui leur permet d’accumuler savoir faire et culture technologique. Cet esprit et cette polyvalence forgent la réputation des Gadz’Arts dans l’industrie.

Nos nombreuses expertises et semestres d’échange ainsi que nos double diplômes permettent aux étudiants de s’épanouir dans tous les domaines de l’ingénierie. Notre formation permet un apprentissage au contact de professeurs reconnus et de chercheurs de laboratoires spécialisés. Nos intervenants sont ainsi formés auprès des meilleurs, pour produire des travaux de grande qualité.

Ils nous ont fait confiance

Quelques exemples d'études

Renault Digital

1900€ HT – 7 Semaines – Refonte de la stratégie commerciale d’un catalogue technique de Renault – Etude de marché – Analyse stratégique.

Renault Digital a sollicité AMJE Paris pour un accompagnement dans la structure de leur offre commerciale, ainsi que leur stratégie marketing.
Par ailleurs, une enquête de marché sur l’attractivité de leur service auprès du réseau Arts et Métiers a été réalisé afin d’appuyer cette étude.

Déroulement des études

Reconnue pour la base solide de connaissances scientifiques et technologiques sur laquelle elle s’appuie, notre formation dispense aux élèves-ingénieurs un savoir-faire moteur dans le dynamisme mené par l’innovation.

Les AMJE proposent les élèves-ingénieurs les plus compétents, au service des industries portées par ce dynamisme et donnent avec elles un cadre de réussite idéal pour ces futurs experts de l’excellence opérationnelle ou de la conception mécanique.

A l’écoute pour répondre au mieux à votre demande, votre interlocuteur privilégié, le Chargé d’Affaires, établit un premier contact sous 24h pour cerner votre besoin, vos objectifs et vos contraintes.

Nous nous donnons 48h pour vous retourner un cahier des charges exhaustif incluant un détail du budget ainsi que la durée de réalisation de votre étude.

Appuyée par des examens techniques, notre sélection parmi les 3500 étudiants Arts et Métiers nous permet de recruter l'intervenant le plus à même de réaliser votre mission.

Formé à la gestion de projet et fort d’un savoir-faire ingénieur, le Chargé d’Affaires veille au bon déroulement de l’étude en vous tenant régulièrement informé des avancées du projet. Des points réguliers en votre présence et avec l'intervenant sont entretenus.

Après validation par notre pôle Qualité, le livrable final vous est remis. Un délai de garantie vous permet de vous assurer de la qualité de nos prestations.
Nous restons disponibles pour vous accompagner sur la continuité de votre projet.