Début de l’aventure pour le mandat 2019-2020 de l’AMJE Paris !

C’est en février dernier que l’AMJE Paris a ouvert ses portes à une toute nouvelle équipe. C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale qu’a été voté la composition du bureau exécutif. Il est constitué du Président, Cédric Bonnifay, de la Vice-Présidente, Sarah-Jeanne Eyraud, du Secrétaire Général, Evan Larbodière, tous les trois issus du campus d’Aix-en-Provence, ainsi que du Trésorier, Yassin Ait Brick, formé sur le campus de Châlons-en-Champagne.

L’équipe s’est rapidement étoffée et nous sommes aujourd’hui 15 à vivre cette expérience entrepreneuriale et humaine !

Revenons sur les premiers mois de l’aventure pour le mandat 2019-2020 de l’AMJE Paris :

Confédération Nationale des Junior Entreprises

Dès l’élection, nous avons souhaité rejoindre l’écosystème des Junior Entreprises et de participer à la dynamique du mouvement. Notre structure a donc rapidement été ré-intégrée à la Confédération Nationale des Junior Entreprises.

Un événement de la CNJE.

Pleine d’ambition et de nouvelles idées, notre équipe n’a pas chômé durant ces premiers mois de mandat. En effet, des nombreuses heures ont été consacrées à la mise en place de plusieurs processus fondamentaux. L’objectif de ces derniers, notamment celui de Recrutement Formation et Passation est de pérenniser l’AMJE Paris, mais aussi de gagner en performance dans nos actions.

Développement de notre communication

Nous avons également souhaité rendre nos services plus accessibles. Par conséquent, une plaquette technique a été réalisée par notre graphiste.

Très présents sur les réseaux sociaux tels que Linkedin et Facebook, nous avons entièrement refait notre site internet sur lequel vous naviguez aujourd’hui. Nous avons également été interviewés par Arts et Métiers Magazine, le mensuel de la culture et de l’innovation technologique, publié par les anciens élèves des Arts et Métiers.

AMJE Paris AM Mag

Le réseau Arts et Métiers

Les anciens élèves de l’école, c’est justement l’un des thèmes principaux de notre stratégie de développement. En effet, nous savons que notre réseau d’élèves et d’alumnis fait la force de notre Junior Entreprise ! Ainsi, nous avons récemment entamé une campagne de communication à destination des anciens membres de l’AMJE Paris mais également d’anciens élèves de l’école prêts à nous épauler.

Par ailleurs, nous avons fait du développement des relations entre les AMJE une priorité de notre mandat. L’objectif est d’harmoniser les fonctionnement de nos 8 structures et de partager les connaissances de chaque association.

Cérémonie de fin d’année à Lille.

Enfin, nous sommes heureux de constater que de plus en plus d’entreprises frappent à notre porte afin d’obtenir notre soutien pour réaliser leurs projets. Ainsi, afin de continuer à proposer des prestations de haut niveau et dans l’optique d’améliorer nos compétences générales, nous sommes à la recherche active de partenaires.

Notez ce post

Leave a comment