Le réseau AMJE France

Nos expertises présentes sur l'ensemble du territoire.

Nous mettons nos compétences à votre service sur tout le territoire. Le réseau AMJE France est actif dans chaque campus Arts et Métiers.

Au cours de leurs deux premières années d’études, les élèves-ingénieurs Arts et Métiers suivent des cours de troncs commun scientifique en Mécanique, Génie industriel, Informatique, Matériaux ainsi qu’en Electronique et Automatique. Ils sont également formés à des cours de Management leur assurant une base de connaissances solides pour intégrer le monde professionnel.

A partir de leur troisième année d’étude au sein de l’école, les étudiants sont amenés à se spécialiser dans une expertise parmi celles proposées par chaque campus.

Chaque AMJE peut ainsi compter sur des élèves aux compétences multiples tout en conservant une identité qui lui est propre.

Martin COZON

Responsable des Relations inter-AMJE


Nous avons pour ambition de construire une Junior unifiée et forte, présente sur l’ensemble du territoire français. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur les compétences solides et les ressources acquises par chacune des 8 AMJE en France (Aix, Angers, Bordeaux, Cluny, Châlons, Lille, Metz, Paris).

L’intégration de chacune des AMJE dans la Confédération Nationale des Junior-Entreprises marque le pas vers cette transition. Initiée par AMJE Paris, nous entamons également une harmonisation de nos processus internes, pour aboutir, à terme, à la fusion de chacune de ces structures.

AMJE France présente une opportunité de faire rayonner nos valeurs sur l’ensemble du territoire français en faisant bénéficier à nos clients de l’expertise des étudiants Arts et Métiers.

Je remercie nos partenaires ainsi que nos Alumni pour leur accompagnement dans le cadre de cette collaboration unique.

by Martin COZON - Responsable des Relations inter-AMJE

AMJE Partenaires

  • Logo AMJE Chalons
  • Logo AMJE Angers
  • AMJE Aix
  • Logo AMJE Cluny
  • Logo AMJE Lille
  • Logo AMJE Bordeaux
  • Logo AMJE Metz