Interview de Théophile Lagraulet – Président de Gadz’Space
Post by: AMJE Paris in Etudiants Événements

Chaque année, l’engagement des élèves ingénieurs des Arts & Métiers dans des projets d’entrepreneuriat et d’innovation grandit et affirme la place des Gadzarts dans ces secteurs.
Dans ce contexte, nous avons eu le plaisir d’interviewer Théophile Lagraulet (Li218) concernant son projet pour le concours ActinSpace!
Dans ce contexte, nous avons eu le plaisir d’interviewer Théophile Lagraulet (Li218) concernant son projet pour le concours ActinSpace!
Qu’est-ce ActInSpace ?
ActInSpace est un hackathon international centré sur le domaine du spatial et ses diverses utilisations. Il est organisé tous les deux ans en partenariat avec de grands noms du secteur tels le CNES, l’ESA, Airbus, SES et bien d’autres. Ces entreprises proposent des challenges allant de l’implantation d’une base lunaire à la protection de l’environnement auxquels les candidats répondent en équipe en pitchant leur projet de start-up.
AMJE Paris : Bonjour Théophile, merci de répondre à notre interview. Peux-tu te présenter rapidement ?
AMJE Paris : Gadz'Space est une jeune association aux Arts et Métiers, quels projets as-tu réalisé pour la développer ?
AMJE Paris : Ton projet est ambitieux ! Peux-tu nous présenter l'équipe avec laquelle tu travailles ?

AMJE Paris : Comment vous est venue l’idée de participer à ce hackaton ?
AMJE Paris : De plus en plus d'étudiants se lancent dans des projets d'entrepreneuriat. Considères-tu que ta formation Arts et Métiers t'a aidé dans la participation à ce challenge ?
AMJE Paris : Concernant les potentielles difficultés rencontrées, comment les avez-vous vécues et que vous ont-elles apporté ?

Leave a comment