Les Partenaires du Mouvement des Junior Entreprises

Le mouvement des Junior Entreprises peut compter sur ses 4 partenaires premiums (BNP PARIBAS, ALTEN, EY et ENGIE) qui se portent garants du label de qualité en apportant formations et soutien aux différentes structures.

BNP Paribas

https://group.bnpparibas/fr
BNP Paribas

BNP Paribas est une banque française et un leader européen des services bancaires et financiers : Retail Banking, Corporate and Investment Banking et Investment Solutions.

Huitième groupe bancaire international, l’entreprise est présente dans 72 pays avec plus de 200 000 collaborateurs. Elle constitue l’un des piliers de l’industrie bancaire française,

L’agilité, la satisfaction client, la culture de conformité et l’ouverture sont les valeurs que BNP Paribas souhaite promouvoir.

Forte de cette expertise et de ces valeurs, BNP Paribas est partenaire de la CNJE depuis 2005.

Ainsi, partenaire bancaire exclusif de la CNJE, BNP Paribas propose des conseils personnalisés et un accompagnement privilégié pour les Junior Entrepreneurs.

Alten

https://www.alten.fr/

Alten est une entreprise française d’ingénierie et conseil en technologies ainsi qu’une entreprise de services liés au numérique. Elle est présente dans plus de 20 pays et emploie 34 000 salariés, dont 90% d’ingénieurs.

La société accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information technologiques.

Au total, ce sont plus de 1000 étudiants qui bénéficient chaque année de formations Junior Entreprise qui les aident à acquérir des savoir-faire et savoir-être indispensables à leur développement professionnel.

Parce que l’esprit entrepreneurial est au cœur des valeurs des business managers d’Alten, le Groupe est depuis 2011 partenaire premium de la Confédération Nationale des Junior Entreprises.

Alten

EY (Ernst & Young)

https://www.ey.com/
EY

EY (Ernst & Young) est l’un des plus importants cabinets d’audit financier et de conseil au monde. Membre du Big Four, il est le troisième réseau mondial en termes de chiffre d’affaires. Le groupe rassemble 210 000 associés et collaborateurs à travers le monde, dans plus de 150 pays.

EY est convaincu d’avoir un rôle à jouer dans la construction d’un monde économique plus juste et plus équilibré pour ses clients, ses équipes et pour la société dans son ensemble.

Le mouvement des Junior Entreprises partage des valeurs fortes auxquelles le groupe est attaché : l’engagement envers la qualité et l’excellence, le sens des responsabilités, la rigueur et le goût du travail en équipe.

C’est donc tout naturellement qu’EY est devenu l’un des partenaires de la CNJE en 2014.

ENGIE

https://www.engie.fr/

ENGIE est né de la fusion de Gaz de France et de Suez. C’est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie, avec plus de 160 000 salariés.

L’entreprise inscrit le progrès harmonieux au cœur de ses métiers (production d’électricité, infrastructures, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique.

Aujourd’hui cet esprit pionner rayonne dans 70 pays à travers le monde et ENGIE aspire à le partager avec ses partenaires.

C’est pourquoi, depuis 2013, ENGIE accompagne l’écosystème Junior-Entreprise avec comme certitude le partage d’un ADN commun : l’audace, l’esprit entrepreneurial et l’ouverture sur le monde extérieur.

ENGIE