DEVENIR CONSULTANT

Si tu es étudiant à Arts et Métiers et que tu souhaites participer à des missions au sein de la Junior, nous t’invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Les différentes informations renseignées et les documents téléchargés sont indispensables à la constitution de ton dossier d’adhésion en tant que Consultant d’AMJE Paris.

Une cotisation de 5€ est nécessaire pour compléter ton adhésion. Plus d’informations te seront fournies dans le mail de confirmation de réception de ton dossier d’adhésion.

Afin de devenir Consultant chez AMJE Paris, il te suffit de remplir ce formulaire et de télécharger les documents nécessaires à ton adhésion. Tu seras ensuite recontacté(e) par l’association afin de signer ton Bulletin d’Adhésion et payer la cotisation.

Nous te demandons de remplir ce formulaire en téléchargeant les pièces jointes nécessaires. Tu trouveras ton Attestation CVEC sur le site du gouvernement : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Voici une copie des clauses figurant dans le Bulletin d’Adhésion

Il a été préalablement rappelé que AMJE Paris, association loi de 1901, a pour objet de compléter la formation théorique dispensée à Arts et Métiers par des applications pratiques en entreprise à vocation pédagogique.

Elle met en œuvre l’ensemble de ses moyens pour proposer à ses adhérents des missions pratiques conformément à son objet social.

Dans le respect du contrat d’association, l’Étudiant a vocation à bénéficier de l’activité de AMJE Paris. Il certifie avoir accès à un exemplaire des Statuts et du Règlement Intérieur de AMJE Paris et s’engage à s’y conformer. En complément des Statuts et du Règlement Intérieur, le présent bulletin d’adhésion a pour objet de préciser les termes de la collaboration entre les parties signataires à la réalisation d’études et de missions que AMJE Paris pourra confier à l’Étudiant au cours de sa scolarité.

Article 1 : OBLIGATIONS DE l’ÉTUDIANT VIS-À-VIS DE AMJE PARIS

L’Étudiant a pour obligation de fournir les documents nécessaires à la constitution et à la mise à jour de son dossier étudiant. Il atteste être étudiant de Arts et Métiers et s’engage à faire connaître à AMJE Paris toute modification intervenant dans son cursus universitaire ou scolaire, ainsi que tout changement de coordonnées et informations pouvant faire évoluer son statut d’étudiant (adresse, téléphone, adresse e-mail, droits de sécurité sociale étudiante, etc.). 

L’Étudiant s’engage à ne divulguer à des tiers aucune information obtenue lors de sa collaboration avec AMJE Paris, en particulier les informations relatives à ses clients et à son organisation interne. 

Article 2 : SUIVI ADMINISTRATIF DES ÉTUDES

Chaque mission donnant lieu à une rémunération fera l’objet d’un Récapitulatif de Mission faisant référence à la Convention d’Étude associée à la mission, précisant les rôles des deux parties durant la réalisation de la mission. Chaque mission réalisée en contrepartie d’une rémunération sera sanctionnée par la remise d’un Bulletin de Versement. 

AMJE Paris se réserve le droit de choisir les intervenants qui réaliseront les missions dont elle a la charge. L’Étudiant est libre d’accepter ou de décliner les missions qui lui seront proposées.

Article 3 : COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS

Les termes « données à caractère personnel », « traiter/traitement », « responsable du traitement », « sous traitement » ont la même signification que celle qui leur est donnée par la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, ainsi que par tout Règlement européen dès ce dernier applicable, ci-après dénommés « la Réglementation ». 

Les informations recueillies lors de l’inscription de l’Étudiant sont nécessaires à l’adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique, également après la perte de qualité de membre et en tant qu’ancien membre. Ces informations sont destinées à AMJE Paris et traitées par le Président pour la gestion des adhérents de AMJE Paris.

Elles sont conservées pendant une durée de 10 ans et sont destinées au Secrétaire Général de AMJE Paris. 

Conformément à la Réglementation, l’Étudiant dispose et peut exercer ses droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité, aux informations qui le concernent et les faire rectifier en contactant le Secrétaire Général de AMJE Paris, par envoi d’un courrier électronique à secretaire.paris@amje.fr ou bien par courrier postal.

Article 4 : PERTE DE L’ADHÉSION

En cas de non-respect par l’Étudiant de l’une de ses obligations, et plus généralement pour tout préjudice causé à AMJE Paris, cette dernière se réserve le droit de prendre à son encontre des mesures prévues par son Règlement Intérieur et ses Statuts.

À tout moment, l’Étudiant peut mettre fin à son adhésion de sa propre initiative. Il tiendra AMJE Paris informée de sa décision dans un délai de 2 semaines. La cotisation éventuellement payée reste due.

Une cotisation de 5€ est nécessaire pour compléter ton adhésion. Plus d’informations te seront fournies par le Secrétaire Général quand il te demandera de signer ton Bulletin d’Adhésion.

Une fois Consultant(e), tu auras la possibilité de postuler aux différentes missions proposées par AMJE Paris.

Pour toute question éventuelle, n’hésite pas à envoyer un mail à : secretaire.paris@amje.fr

* Champs obligatoires

    En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des clauses du Bulletin d'Adhésion et du Règlement intérieur et les accepte.*

    Merci pour ta candidature. Tu as dû recevoir un mail à l’adresse que tu nous as indiquée. Pense à vérifier tes spams. Si ce n’est pas le cas, nous t’invitons à réessayer  ou à envoyer une demande directement à secretaire.paris@amje.fr