Business Case : Caps Me

Dans le cadre de la gestion de travaux, la SNCF utilise des manchons en plastique ou aluminium pour pouvoir indiquer les zones de chantier. Cependant, il n’existe plus de modélisation de ces derniers ce qui induit une réduction du stock de manchons. La SNCF a fait appel à AMJE Paris pour pouvoir faire une rétroconception de cette pièce afin de pouvoir créer une mise en plan nécessaire et suffisante à la fabrication de nouveaux manchons. Cette modélisation numérique a été réalisé avec CATIA grâce au partenariat unique entre Dassault et AMJE Paris.

« En moins de 24h le contact était établi, notre besoin compris, et un devis pertinent nous était proposé. L’intervenant a trouvé les contacts et estimations que nous attendions. Ainsi nous pouvons inclure dans nos prévisionnels les investissements nécessaires pour continuer à tendre vers un produit 100% made in France. Cette première étude a été très concluante pour CAPS ME qui a été plus que convaincu par la pertinence et le professionnalisme d’AMJE Paris. »

Thibaut LOUVET

Co-fondateur de Caps ME


Hugo MAURICE

Intervenant AMJE Paris


« Cette étude s’insère plutôt bien dans mon projet professionnel puisque j’aimerais bien travailler dans la production/logistique. Le parcours prépa/école d’ingénieurs incluant peu d’expériences professionnelles, cette mission m’a permis de faire un pas de plus dans le monde du travail en comprenant les différents acteurs. D’un point de vue professionnel c’était très formateur, surtout le fait de gérer un projet dans la durée. C’est aussi enrichissant pour la communication inter-entreprises. »

Leave a comment