CRA – Congrès Régional d’Automne des Junior Entreprises

CRA19 – Samedi dernier se tenait dans les locaux de l’ESIEE le Congrès Régional d’Automne 2019 des Junior Entreprises.

Notre équipe tenait tout d’abord à remercier les équipes de Junior ESIEE, SEPEFREI et de Pont Etude Projets pour l’organisation de cette édition. Nous saluons également la Confédération Nationale des Junior Entreprise qui nous a permis de rencontrer l’ensemble des Junior Entrepreneurs de la région.

Pour une partie de l’équipe, c’était le premier congrès. Ce fut donc l’occasion de découvrir l’ampleur de ce mouvement étudiant. Son dynamisme les a touchés, notamment au travers de formations, de débats ou de moments d’échanges plus informels.

Nous étions donc 7 – Cédric Bonnifay, Sarah Jeanne Eyraud, Evan Larbodiere, Yassin Ait Brick, Emma Chabrol, Antòni Bourgeon et Paul Rougeron – à passer le Test Auditeur Conseil. Deux membres ont été sélectionnés afin de passer à l’étape de sélection suivante et nous nous réjouissons de leur succès.

Ce CRA19 a été l’occasion pour nous de participer pour la première fois aux formations des partenaires. Nous avons eu le plaisir d’y retrouver des représentants de la BNP Paribas, notre nouveau partenaire.

Nous avons également eu l’opportunité d’approfondir nos connaissances en prospection. Une formation très intéressante en a abordé à la fois les aspects de forme et de fond. Synerg’hetic a proposé une formation sur la RSE qui nous a apporté de nombreux axes d’amélioration. Nous souhaitons en effet aller plus loin dans ce domaine et compléter nos actions déjà engagées.

Pendant ce temps, notre Président a rencontré Lucas Granié, le président de Skema Conseil Paris ainsi qu’une partie de son équipe. Lors de cette entrevue, nous avons pu échanger sur le fonctionnement de nos 2 Juniors. Nous en avons aussi profité pour poser de solides bases en vue de notre future collaboration.

L’Assemblée Générale Régionale ainsi que l’Assemblée Plénière ont permis à la CNJE de nous présenter ses différentes actualités. On note par exemple la volonté de transformer Kiwi, notre plateforme en ligne. En fin d’assemblée, la CNJE a lancé des thèmes de réflexion afin de toujours améliorer le mouvement.

Nous repartons de ce congrès avec plein d’idées d’améliorations pour notre structure. Nous y avons fait de nouvelles connaissances dans le réseau des Junior Entrepreneurs que nous espérons retrouver lors des prochains congrès.

Une nouvelle fois : #WeAreJE.

 

Leave a comment