Votre projet et l’AMJE

Travail-collaboratifSouscrire aux services de l’AMJE garantie un suivi rigoureux, un contact régulier, efficace, bref : une gestion de projet dynamique.

Vous serez suivi par un chargé d’étude choisi et qui sera votre interlocuteur privilégié tout au long de la mission. Chaque chargé d’étude fournira un travail calibré à votre demande. Il supervisera le travail du chef de projet et des élèves-ingénieurs investis. Tout cela avec le concours du responsable qualité de notre structure.

Chaque membre de notre AMJE est formé aux processus qui assurent la qualité reconnue de nos services. Nous portons de plus une attention particulière à la bonne communication des équipes et nous réunissons régulièrement pour assurer la bonne continuité du projet.

La vie de votre projet

Lors de nos formations internes, nous aimons définir 3 phases dans le cycle de vie d’un projet.

1. Construction du projet

La première étape consiste à se mettre en accord sur les termes de notre mission. Nous planifions votre projet et vous proposons de valider les jalons suggérés. Le cahier des charges est revu, consolidé, validé. Le recrutement des ressources débute. Nous demandons aux futurs étudiants qui travailleront sur le projet de vous rencontre, car la réalisation n’en sera que meilleure.

Cette phase est primordiale. C’est pourquoi, à ce point, nous auditons en interne la phase complète afin de vous assurer que la phase suivante peut être engagée.

2. Réalisation

Les conventions sont signées : le travail commence. Notre junior fait appel aux ressources choisies et calibrées dont elle dispose pour mener votre projet à bien. En interne, les étudiants réalisent les études selon le plan défini, et en faisant appel aux compétences de leurs domaines d’expertise étudiés à l’école.

Durant toute la durée de la mission, le chargé d’étude vous tient informé de l’avancée du projet. De plus un audit interne est exercé par le responsable qualité assigné au projet.

3. Fin de la mission

A la clôture de l’étude la démarche est bilatérale. Le chargé d’étude présente les différents rendus avec son équipe, et vous donne accès aux documents ressources. Après revue des éléments, vous décidez de clôturer l’étude.

Outils de qualité et performance

cloud-computing-datatrendTout au long d’une mission avec l’AMJE vous serez accompagné par le chargé d’étude, qui dédie son investissement dans notre structure à la bonne gestion d’un seul projet : le votre.

L’AMJE l’accompagne avec toute son équipe : tous les membres de la structure sont formées à la bonne utilisation des outils informatique collaboratifs de gestion que l’on trouve chez les jeunes entreprises performantes : propre parc informatique, progiciel de gestion, gestion de comptabilité, de gestion de projet, et le tout : dans le cloud. La collaboration et la communication en sont d’autant plus efficace.